contact@fafevasblrdc.org
N°5 Av.Du port, Q. Les Volcans C. De Goma
Faire un don
La fondation Assistance aux femmes et enfants vulnérables a choisi la date du 23 Mars 2024 pour fêter la journée internationale des droits de la femme…
Accueil » Article  »  La fondation Assistance aux femmes et enfants vulnérables a choisi la date du 23 Mars 2024 pour fêter la journée internationale des droits de la femme…
La fondation Assistance aux femmes et enfants vulnérables a choisi la date du 23 Mars 2024 pour fêter la journée internationale des droits de la femme avec les femmes vieillardes déplacées du camps de RUSAYU.

La fondation Assistance aux femmes et enfants vulnérables a choisi la date du 23 Mars 2024 pour fêter la journée internationale des droits de la femme avec les femmes vieillardes déplacées du camps de RUSAYU.

La coordonnatrice de la fondation Madame Léa Musafiri s'est rendue en territoire de nyiragongo où elle a partagé avec des femmes  déplacées de troisième âge et des enfants déplacés. Des biscuits, du jus, du savon et une quantité de vivres ont été remis à cette catégorie de personnes en situation de vulnérabilité sourire aux lèvres, ces femmes déplacées de troisième âge ont exprimé un sentiment de gratitude à la fondation Assistance aux femmes et enfants vulnérables pour cette action caritative à l'occasion du mois dédié à la femme.

Ce geste de générosité rentre également dans le cadre de solidarité et compassion envers ces victimes ayant fui la guerre du M23.

A cette même occasion Madame Léa musafiri a partagé avec les enfants en situation de vulnérabilité ayant fui la guerre dans le site de RUSAYU à leur grande satisfaction.

Soucieuse du bien-être de la femme , cette dame activiste a demandé au gouvernement de trouver une solution à la crise sécuritaire en province du Nord-Kivu à la base de la dégradation de la situation humanitaire. Léa musafiri précise que plusieurs ménages vivent loin de leurs villages dans la précarité suite à la barbarie humaine.

Faisant d'une pierre deux coups, Léa musafiri est allé rendre visite aux enfants orphelins encadré par sa fondation au Quartier Himbi. l'orphelinat se trouvait à mugunga mais suite aux conditions sécuritaire, la coordonnatrice était obligé de déplacer ces enfants pour les épargner des bombes lancées par l'ennemi qui tombent à MUGUNGA. craignant pour la sécurité de ces enfants, madame Léa musafiri a loué une maison en attendant que la situation s'améliore. la coordonnatrice de la fondation révèle que l'effectif de ces enfants orphelins a augmenté suite à la situation de guerre. d'où un appel aux partenaires et aux personnes de bonne foie pour une prise en charge de ces  démunis.

Par la même occasion, des couches bébé Pampers ont été remis aux deux enfants enfants malades, Don d'une personne de bonne volonté.

WhatsApp Image 2024-05-24 at 12.19.51 (4)
WhatsApp Image 2024-05-24 at 12.19.51 (3)
WhatsApp Image 2024-05-24 at 12.19.51 (2)
WhatsApp Image 2024-05-24 at 12.19.51 (1)